Du recul !!


A force de lire des articles sur le bien être, dans les différents webzines, Facebook... Bref, internet en general.
Parfois une petite voix se met à gueuler ; "fais gaffe c'est pas la réalité !!!"...
Elle m'ennuie cette petite voix, elle m’empêche de bien lire, comprendre l'article en question.
Mais en même temps, elle n'a pas tout à fait tord. elle me permet de rester ancrer dans la réalité et de faire abstraction des messages un peu ésotérique, nébuleux, fantasque.
Je ne remet pas en question la bonne volonté de l'auteur. D'ailleurs souvent, il est honnête avec lui même.
Finalement, ces formes d' alertes sont salutaires à une bonne lecture. Et je pense qu'il ne faut pas lutter et insister, si je pense (parce que cette petite voix, c'est moi... ma conscience ?) que cela ne me convient pas autant ne pas insister et passer à autres choses.
Bien sûr, il est possible que je passe à côté d'un article qui pourrait m'apporter quelque chose...
Quoi ? Des question supplémentaires, des axes de réflexions, une découverte ?
Une chose me semble vrai : cela confirme ce que je suis, ce que je pense... Par élimination.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La kiné de la Conscience

Si cela va sans le dire, cela ira encore mieux en le disant.